
Pour moi, le Castel dell’Ovo, c’est un peu la Tour Eiffel de Naples. Impossible de passer à côté de ce château posé sur l’eau, illuminé le soir d’une teinte dorée, comme un jaune d’œuf, justement ! (jeu de mot assumé), car, pour ceux qui l’ignorent, le château tiendrait son nom d’un œuf caché dans ses fondations : d’où son nom, le “château de l’Œuf”.

Quand vous serez à Naples, vous allez tôt ou tard vous balader vers la mer, et vous serez sur le Lungomare Caracciolo. Le soir, la rue devient piétonne : les bars et restaurants sortent leurs terrasses, la vie napolitaine s’anime.

Depuis la passerelle qui mène au château

Une passerelle permet d’accéder au château. C’est une très belle balade, car elle offre une vue unique sur Naples depuis la mer, comme si vous étiez à bord d’un bateau. De part et d’autre, un petit port, des barques amarrées, et quelques plages complètent le décor..

L’îlot de Megaride
Le château est bâti sur l’îlot de Megaride, entouré de restaurants, de terrasses et de bateaux.
Mais, contrairement à la Tour Eiffel, le Castel dell’Ovo a une histoire millénaire, qui remonte à l’époque grecque, près de 800 ans avant J.-C.. Il a tour à tour été forteresse, villa romaine…
Aujourd’hui, c’est un centre culturel que je vous conseille de visiter, même si, je l’avoue, je n’y suis pas encore entrée.
Je vous laisse consulter la fiche si vous souhaitez en savoir plus sur son histoire


Le restaurant Beurk

Nous avons dîné sur un des restaurants. Je ne vous donnerai pas son nom, c'était beurk ! (du surgelé, comme autour de la Tour Eiffel)
Copyright © 2024-2025 PLAYLISTOO Tous droits réservés.