
À deux pas de la Piazza del Duomo, le matin, on entend un vacarme : c’est La Pescheria, le marché aux poissons de Catane. Catane est un port important en Sicile. Les pêcheurs y apportent chaque matin leurs prises.
La mer n'est pas loin, le port non plus, avec cette place, la distribution BtoC est assurée. le BtoB est assuré en amont. Non, l'internet n'a rien inventé, juste facilité les choses, quoi que, tôt ou tard, faudra bien aller le chercher le poisson.
Sous les toiles rouges tendues au-dessus des étals, c’est un véritable théâtre : espadons entiers dressés sur leurs tables, poulpes encore frémissants, sardines argentées, oursins ouverts à la demande.

Le marché est en contrebas. On peut les regarder avec une petite hauteur. C'est réellement captivant.
Pourtant, il y a du sang qui coule, des cris, du bruit. Le reste des poissons est jeté à terre. Mais c'est beau comme un tableau de Caravaggio.
J'ai regardé ce spectacle pas mal de temps, en grignotant dans les Street Food locales : au CHIOSCHO RICORDO, où je testais la fameux Seltz, jus de citron salé, spécialité locale, et un cornet de "Calamari Fritti", au SCIROCCO .



Le marché aux poissons attire les autres producteurs, les autres marchés.


Pourtant, il y a du sang qui coule, des cris, du bruit. Le reste des poissons est jeté à terre. Mais c'est beau comme un tableau de Caravaggio.


CHIOSCHO RICORDO

un cornet de "Calamari Fritti", au SCIROCCO
Copyright © 2024-2025 PLAYLISTOO Tous droits réservés.